On me demande souvent si les kurdes soutiennent l’homosexualité ou respectent les LGBT. (je vais être honnête avec vous je suis bisexuel et kurde.)

Oui et non cela dépend vraiment, si vous parlez du Rojava qui respecte les LGBT oui mais le Kurdistan irakien est contre les LGBT et les capture pour ensuite les mettre en prison parce que la majorité des kurdes là-bas sont islamistes et conservateurs.

T-QILA organisation anarcho-queer qui lutte contre daesh et le fascisme au Rojava

Au bakur ( Kurdistan turc ) les kurdes soutiennent un parti pro-kurde appelé le HDP, Halkların Demokratik Partisi ( Parti démocratique des peuples en turc ).

Le HDP est un parti de gauche kurde pro-LGBT et feministe, le parti est considéré comme terroriste par le AKP ( parti du président turc ) Le président turc accuse le HDP d’avoir aidé le PKK alors que que non, le HDP est pacifiste.

près de 30 000 militants et sympathisants du HDP sont incarcérés dont Selahattin Demirtaş qui est accusé de « diriger », « soutenir » et « faire la propagande » du PKK.

Selahattin Demirtaş

Dans la ville “progressiste” de Suleimania a eu lieux plusieurs vague d’arrestation envers la communauté LGBT, le problème chez les kurdes est les islamistes. La majorité des alevis kurdes ne sont pas contre l’homosexualité. Mais les kurdes font un effort, et l’homosexualité n’est pas un problème pour eux. De plus en plus des kurdes soutiennent la communauté LGBT.

Kurdistan pride

By Mister Kurd

Kurde confédéraliste démocratique